China Southern Airlines avoue perdre de l’argent avec l’Airbus A380

China Southern Airlines - Airbus A380 - © Airbus

China Southern Airlines – Airbus A380 – © Airbus

China Southern Airlines admet que ses opérations effectuées avec l’Airbus A380 ne sont pas rentables mais considère les pertes comme « acceptables ».

Le PDG de la compagnie Chinoise, Si Xianmin, n’a pas révélé le montant de ces pertes, mais a indiqué qu’elles étaient faibles et « d’un niveau tout à fait acceptable pour China Southern« .

Selon lui, ces pertes ne doivent pas être considérées uniquement d’un point de vue financier, mais doivent également prendre en compte tout ce que l’A380 apporte à sa compagnie.

 » Sans l’A380, China Southern ne figurerait pas dans l’arène internationale »,

a-t-il déclaré au journal Xinkuaibao dans des propos rapportés par le Centre for Aviation (CAPA)

C’est la première fois qu’un dirigeant d’une compagnie aérienne confie perdre de l’argent avec le super Jumbo d’Airbus tout en l’évoquant comme un instrument de prestige.

Le PDG de China Southern Airlines précise aussi que le nombre de passagers des classes avant de l’appareil n’est pas le même depuis son hub de Canton que depuis Pékin ou Shanghai.

Bien que détenue par l’Etat, China Southern n’est pas autorisée pour l’instant à exploiter l’A380 vers des destinations internationales depuis Pékin et Shanghai, une situation que la compagnie aimerait voir évoluer.

Dans le cas contraire, le PDG de China Southern dit qu’il pourra continuer à exploiter l’A380 convenablement depuis Canton, indiquant que le coefficient de remplissage sur sa flotte de super Jumbos atteint en moyenne 80%.

China Southern Airlines dispose de 5 Airbus A380 dans sa flotte qui comprend plus de 450 appareils.

Ses super Jumbos volent essentiellement sur le réseau intérieur, depuis Canton vers Pékin et Shanghai et depuis Pékin vers Kumning.

A l’international, seule la route de Los Angeles au départ de Canton a été maintenue après l’arrêt de Sydney le 22 Février dernier.

Unique compagnie Chinoise à disposer de l’A380, China Southern, membre de l’alliance Skyteam à laquelle appartient également Air France-KLM, a sollicité de la part de son régulateur l’autorisation d’exploiter l’A380 depuis Pékin vers Paris CDG et New York JFK.

……

Annexes : les cabines des « classes avant » de l’Airbus A380 de China Southern

China Southern Airlines - Airbus A380 - Classe Affaires - © Airbus

China Southern Airlines – Airbus A380 – Classe Affaires – © Airbus

China Southern Airlines - Airbus A380 - Première classe - © Airbus

China Southern Airlines – Airbus A380 – Première classe – © Airbus

…….

> Plus sur China Southern Airlines

> Plus sur l’Airbus A380

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire