Air China ouvre une ligne directe Beijing – Washington

Boeing 777-300ER d'Air China à Sydney - © Pawel Dzimira

Boeing 777-300ER d’Air China à Sydney – © Pawel Dzimira

Air China ouvrira le 10 juin 2014 une ligne directe Beijing-Washington, faisant ainsi de la capitale Fédérale Américaine sa 7e destination en Amérique du Nord.

Air China assurera quatre liaisons hebdomadaires les lundi, mardi, jeudi et samedi exploitées par un appareil B777-300ER, configuré pour recevoir 311 passagers dont 8 en Première classe, 42 en classe Affaires et 261 en classe Economique.

  • Le vol CA817 au départ de Beijing partira à 13 h 00 et arrivera à Washington Dulles à 14 h 35 heure locale.
  • Le vol de retour CA818 quittera Washington Dulles à 16 h 35 heure locale et arrivera à Beijing le lendemain à 18 h 15 heure de Beijing.

La route est également exploitée par United Airlines, à raison d’un vol quotidien effectué en partage de code avec Air China. Les deux compagnies sont membres de Star Alliance.

Troisième compagnie Chinoise en termes de passagers transportés, Air China, basée à Beijing, développe son réseau nord-Américain : Récemment, la compagnie a porté ses fréquences sur la ligne Beijing – New York à 11 vols hebdomadaires, ainsi qu’à deux vols par jour sur la ligne Beijing – Los Angeles, en plus d’avoir introduit les lignes Beijing – Houston et Beijing – Honolulu.

> Lire : Air China se pose à Honolulu, bientôt à Barcelone (21/01/2014)

Ainsi, Washington devient la 7ème destination d’Air China en Amérique du Nord, après New York, Los Angeles, San Francisco, Houston, Honolulu et Vancouver.

Cette nouvelle ligne effectuée par une compagnie Chinoise reliant deux capitales a valeur de symbole : l’Amérique du Nord reste le plus important marché de l’aviation civile au monde, alors que la Chine est celui où la croissance du trafic aérien est la plus rapide.

En 2012, le nombre de sièges disponibles ainsi que le nombre de passagers sur le marché sino-américain ont atteint respectivement 4,52 millions et 3,89 millions, en hausse de 61 % et 85 % en 3 ans, selon les chiffres de la compagnie aérienne.

Toujours en 2012, les États-Unis sont devenus l’une des destinations touristiques étrangères les plus prisées des voyageurs chinois : selon l’ambassade américaine en Chine, le nombre de demandes de visas non immigrant pour les États-Unis, provenant de citoyens Chinois, a grimpé de plus de 20 % en 2012 par rapport à 2011.

Air China exploite 17 Boeing 777-300ER (plus 3 en commande) parmi une flotte de 313 appareils.

Les cabines de Première classe et de classe Affaires des 777-300ER de China Airlines sont équipées de sièges-lits plats et d’un bar central. Des transferts avec chauffeur sont proposés aux  voyageurs VIP. Des systèmes de divertissement personnels (IFE), ainsi que des prises électriques individuelles sont disponibles dans toutes les classes.

China Airlines partage ses codes avec plusieurs compagnies membres de Star Alliance, notamment United Airlines, Air New Zealand, Lufthansa, Air Canada, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines, mais aussi avec Cathay Pacific ou Virgin Atlantic.

…….

Annexes

1. Route Beijing – Washington

Route Beijing - Washington Dulles, 7ème route nord-Américaine d'Air China. - © via gcmap.com

Route Beijing – Washington Dulles, 7ème route nord-Américaine d’Air China. – © via gcmap.com

Distance orthodromique : 11.137 km

***

2. Plan de cabine des 777-300ER d’Air China

Air China : plan de cabine des 777-300ER

Air China : plan de cabine des 777-300ER

***

3. Logo d’Air China :

Logo d'Air China

Logo d’Air China

…….

> Plus sur Air China

> Plus sur Star Alliance

…….

Crédit photo principale : Pawel Dzimira / Jetphotos

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire