HOP! et Air Corsica signent un accord de partage de codes

HOP! et Air Corsica signent un accord de partage de codes

HOP! et Air Corsica signent un accord de partage de codes

HOP! et Air Corsica signent un accord de partage de codes pour la desserte entre la Corse et les régions françaises. Ce partenariat qualifié de stratégique rentre en vigueur dès le 1er avril 2014.

L’alliance entre les deux compagnies Françaises vise à renforcer leur offre de vols toute l’année entre la Corse et le continent.

Aux termes de cet accord, Air Corsica apposera son code « XK » sur les vols de HOP! suivants :

  • A destination de Lyon : depuis Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Pau, Poitiers, Rennes et Strasbourg
  • A destination de Paris : depuis Lannion, Lorient et Quimper
  • A destination de Marseille : depuis Lyon, Strasbourg et Toulouse
  • A destination de Nice : depuis Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Metz, Rennes et Toulouse
  • A destination de Toulouse : depuis Lille, Marseille, Nantes et Rennes.

Par ailleurs, l’ATR 72-500 d’Air Corsica qui a rejoint la flotte de HOP! depuis le mois de janvier 2014 volera lors des périodes de pointes de l’été de nouveau pour Air Corsica mais avec des équipages HOP!, et ce au départ de Marseille vers la Corse.

Rappelons qu’en dehors de cet accord de partage de codes, HOP! a mis en place un programme saisonnier au départ du Continent vers la Corse. Des vols hebdomadaires vers 4 destinations en Corse – Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari – avec 30 liaisons au départ des régions françaises seront effectués à partir du 19 avril jusqu’au 13 septembre 2014.

• 12 villes seront desservies à destination d’Ajaccio : Agen, Bordeaux, Brive, Castres, La Rochelle, Lille, Metz, Pau, Poitiers,  Rennes, Rodez et Strasbourg
• 3 villes à destination de Bastia : Lille, Lyon et Pau
• 6 villes à destination de Calvi : Genève, Lille, Metz, Nantes, Strasbourg et Toulouse
• 9 villes à destination de Figari : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Mulhouse-Bâle, Quimper, Rennes, Strasbourg et Toulouse

En 2013, HOP! a réalisé près de 1 000 vols et transporté 54 000 clients d’avril à octobre. Les capacités ont été augmentées de 32 % pour un trafic en hausse de 18 %.

A ce jour, HOP! assure 510 vols quotidiens vers 129 destinations avec une flotte de 93 avions de 48 à 100 sièges.

…….

> Lire plus sur HOP!

> Lire plus sur Air Corsica

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés