Qatar Airways : un 777 aux couleurs du FC Barcelona [Photos]

B777-300ER de Qatar Airways A7-BAE "FC Barcelona". © Qatar Airways

B777-300ER de Qatar Airways A7-BAE « FC Barcelona ». © Qatar Airways

Quand Qatar Airways soutient un club de foot…ça se voit ! La compagnie aérienne Qatari a dévoilé hier un Boeing 777-300ER aux couleurs du FC Barcelona.

Qatar Airways prend son engagement auprès du FC Barcelona très au sérieux : son partenariat avec le fameux club de football, signé en Juillet l’année dernière, prend une nouvelle dimension avec la présentation d’un de ses 23 Boeing 777-300ER peint spécialement aux couleurs du Barça.

C’est un atelier de Dublin en Irlande qui s’est chargé de l’opération qui a mobilisé une une équipe entière pendant toute une semaine. Résultat : l’un des exemplaires du plus gros appareil en service actuellement dans la flotte de Qatar Airways arbore maintenant les couleurs rouge et bleue du club avec le slogan : « une équipe qui unit le monde« .

Le PDG de Qatar Airways Akbar Al Baker ne cache d’ailleurs pas sa fierté :

Notre engagement envers le Barça va bien au-delà d’apposer notre marque sur des maillots. Nous sommes vraiment fans de l’équipe et nous croyons sincèrement qu’ensemble, nous sommes « une équipe qui unit le monde« . Nous sommes très fiers de montrer la livrée du FC Barcelona aux côtés de l’Oryx de Qatar Airways. C’est un moyen supplémentaire de démontrer la force du partenariat entre nos deux organisations  » .

De son côté, Le FC Barcelona ne boude pas son plaisir. L’information a été sitôt relayé sur son site Internet ainsi que sur son compte Twitter :

L’appareil en question est le 777-300ER MSN 36104 immatriculé A7-BAE. Son premier vol a eu lieu il y a tout juste cinq ans, le 23 Février 2009. Configuré en deux classes de voyages, il accueille 42 passagers en classe Affaires et 293 en Economie.

La semaine dernière, c’est l’aéroport de Bangkok qui a principalement eu l’honneur de sa visite mais hier il était à Montréal. Vous pouvez suivre ses périples sur Flightradar24.

A7-BAE n’est pas le premier aéronef à arborer les couleurs d’une équipe de sport. Le dernier en date est le 747-8i que Boeing a décoré aux couleurs des Seahawks, l’équipe de football américain de Seattle qu’elle soutenait à l’occasion de la finale du Super Bowl le 02 Février 2014.

……

> Lire : Boeing : un 747-8i peint aux couleurs de son équipe préférée [Photos] (30/01/2014)

> Plus sur Qatar Airways

…….

Photos du 777-300ER  » FC Barcelona »

Cliquer sur une photo pour l’agrandir et accéder à la galerie

 

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

One thought on “Qatar Airways : un 777 aux couleurs du FC Barcelona [Photos]

Comments are closed.