ATR : ses logiciels de pilotage maintenant disponibles sur l’App Store

ATR : ses logiciels de calcul maintenant disponibles sur l'App Store

ATR : ses logiciels de calcul maintenant disponibles sur l’App Store

Le constructeur Franco-Italien d’avions turbopropulseurs ATR est à la page : son logiciel de calcul embarqué Single-point Performance Software (SPS) est maintenant disponible – gratuitement – sur iPad.

Ce logiciel permet aux pilotes d’ATR de calculer en temps et conditions réelles leurs paramètres de décollage et d’atterrissage, ainsi que d’éditer, signer et transmettre leur devis de masse et centrage.

Le développement de ce logiciel sur iPad s’inscrit dans la démarche de l’avionneur de répondre aux nouvelles demandes des compagnies qui plébiscitent actuellement l’utilisation de l’iPad comme Electronic Flight Bag (EFB ou organiseur de vol électronique).

Le SPS est actuellement disponible pour les opérateurs d’ATR -500/-600. Le module masse et centrage sera progressivement rendu disponible pour l’ensemble des variantes d’ATR.

ATR compte aller plus loin dans le développement de son offre d’organiseurs de vol électronique. Il travaille actuellement à l’installation en « class II » de l’iPad dans le cockpit. L’installation, optionnelle et également disponible pour des mises à niveau sur des avions déjà en service, comprendra un bras de montage et une alimentation électrique (via un port USB).

Dans le contexte du projet EDORA (digitalisation de la documentation opérationnelle), ATR a également intégré le développement d’un logiciel permettant la consultation optimisée de la documentation au format .xml.

Enfin, ATR étudie également l’élargissement de son offre à d’autres services accessibles sur la plateforme iPad.

……..

> Lire sur le même sujet : Iberia : les pilotes passent à l’iPad (18/02/2014)

> Plus sur ATR

…….

Cet article contient des éléments originaux émanant de la société citée

…….