Finnair retourne à Miami, renforce OneWorld sur le transatlantique

Finnair - Airbus A340 - © Finnair

Finnair – Airbus A340 – © Finnair

Finnair lance à compter de l’hiver prochain un vol direct saisonnier entre son hub d’Helsinki et Miami. Ce nouveau service sera opéré en co-entreprise avec ses partenaires de l’alliance OneWorld.

A compter du 16 Décembre 2014 et jusqu’au 21 Mars 2015, Finnair servira Miami à raison de 2 vols par semaine, passant à 3 fréquences hebdomadaires dès le 03 Janvier 2014. C’est un Airbus A340 qui reliera les deux villes, configuré en deux classes de voyages pouvant accueillir jusqu’à 270 passagers (dont 30 en classe Affaires).

  • Au départ d’Helsinki (HEL) : vol AY007 départ 09h55, arrivée Miami (MIA) à 14h05
  • Au départ de Miami (MIA) : vol AY008 départ 16h00, arrivée Helsinki à 08h05 le lendemain.

Les vols sont effectués au départ les mardi et jeudi puis, à compter du 03/01/15 le samedi aussi. La durée du vol est de 11 heures vers l’Ouest et de 10 heures vers l’Est.

Il s’agit en fait d’un retour en Floride pour Finnair, qui a exploité la liaison Helsinki – Miami il y aura tout juste dix ans, durant l’hiver 2004/2005, jusqu’à trois fois par semaine en MD-11. Après son départ, sa présence a été assurée par ses partenaires de l’alliance oneworld grâce à des accords de partage de code.

 » Les vols vers Miami en partage de code avec nos partenaires ont toujours été populaires. Le temps est maintenant venu d’offrir une route non-stop directe pendant la saison d’hiver, en plus de ces services. Les Finlandais aiment Miami et le sud de la Floride, et il y a une communauté d’expatriés Finlandais importante dans la région. En même temps, cette nouvelle route directe nous donne aussi l’occasion de développer la Finlande et la Laponie en tant que destinations touristiques d’hiver « exotique » pour les Américains « ,

affirme le PDG de Finnair, Pekka Vauramo.

En fait, la route entre Helsinki et Miami sera incluse dans la co-entreprise transatlantique de oneworld à laquelle Finnair participe aux côtés d’American Airlines, British Airways et Iberia. Les clients de l’alliance auront la possibilité d’un « mix and match » sur les vols des différentes compagnies, selon leurs horaires, options tarifaires, ou itinéraires préférés, tout en accumulant des miles sur leur programme de fidélité : un exemple  possible est Londres – Miami – Helsinki – Londres. Miami propose en outre l’avantage d’être une plaque tournante vers l’Amérique latine.

Rappelons enfin que Finnair dessert Helsinki depuis Paris Charles de Gaulle jusqu’à 5 fois par jour en Airbus A320/A321, dont un vol opéré par Flybe.

…….

> Lire plus sur Air Info au sujet de Finnair

…….

Galerie photos – Finnair A340

Cliquer sur une image pour l’agrandir et voir la galerie

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés