Emirates et la low-cost Jetstar partagent leurs codes

Accord de partage de codes entre Emirates de Dubai et Jetstar, filiale low-cost de Qantas

Accord de partage de codes entre Emirates de Dubai et Jetstar, filiale low-cost de l’Australienne Qantas

Emirates et Jetstar ont annoncé un accord qui devrait ouvrir aux passagers de la compagnie de Dubai de nouvelles destinations en Australie, Nouvelle-Zélande ainsi qu’en Asie du Sud-Est.

Aux termes de cet accord, soumis aux approbations réglementaires, le code « EK » d’Emirates sera apposé sur 27 liaisons exploitées par Jetstar Airways en Australie et en Nouvelle-Zélande et par Jetstar Asia en Asie du Sud-Est, ouvrant ainsi 6 nouvelles destinations à Emirates : Bali en Indonesie, Byron Bay en Australie, Dunedin en Nouvelle-Zélande et Siem Reap au Cambodge.

Parmi ces 27 nouvelles liaisons, 7 concernent des vols intérieurs en Australie, qui complètent les 50 déjà opérées en partage de code avec Qantas. A cela s’ajoutent 4 routes en Nouvelle-Zélande, 6 entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que 10 routes depuis Singapour vers l’Indonésie (Bali), le Cambodge (Siem Reap et Phnom Penh), le Vietnam (Ho Chi Min Ville), la Malaysie (Kuala Lumpur), la Thailande (Phuket) et Hong Kong.

Jetstar est une compagnie low-cost entièrement détenue par  l’Australienne Qantas avec laquelle Emirates a déjà signé un accord stratégique de partenariat en 2012.

Les clients d’Emirates voyageant sur Jetstar bénéficieront de prestations améliorées par rapport à l’offre de base de la compagnie low-cost, telles que repas et boissons, ou encore une franchise bagage identique à celle d’Emirates. Ils pourront accumuler des miles sur le programme de fidélité Skywards Miles d’Emirates, ou utiliser ceux-ci sur des vols Jetstar, ainsi que s’enregistrer pour la totalité de leur parcours.

L’accord entrera en vigueur le 6 Avril 2014. Les vols sont ouverts à la réservation. Les membres du programme Skywards d’Emirates pourront en revanche utiliser leurs miles sur Jetstar dès le 1er Mars.

…….

Accord de partage de codes entre Emirates et jetstar – Routes concernées

Jetstar Airways Sydney Ayers Rock (Uluru)
Sydney Ballina/Byron Bay
Sydney Hamilton Island
Brisbane Hamilton Island
Brisbane Proserpine
Melbourne Ballina/Byron Bay
Melbourne Hamilton Island
Auckland Christchurch
Auckland Dunedin
Auckland Wellington
Auckland Queenstown
Auckland Adelaide
Auckland Gold Coast
Christchurch Melbourne
Christchurch Gold Coast
Queenstown Melbourne
Queenstown Sydney
Denpasar Singapore
Jetstar Asia/Valuair Singapore Darwin
Singapore Bangkok
Singapore Phuket
Siem Reap Singapore
Phnom Penh Singapore
Ho Chi Minh Singapore
Hong Kong Singapore
Jakarta Singapore
Denpasar Singapore
Kuala Lumpur Singapore

……..

> Lire plus sur Jetstar

> Lire plus sur Emirates

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés