Austrian Airlines retourne à Téhéran

Airbus A320 d'Austrian Airlines. CC Austrian Airlines

Airbus A320 d’Austrian Airlines. CC Austrian Airlines

Après un an d’interruption, Austrian Airlines reprendra ses vols vers Téhéran dès ce printemps. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui bénéficieront d’une liaison supplémentaire vers la capitale Iranienne.

Austrian Airlines reprend la route de Téhéran dès le 11 Mars 2014. Les vols seront opérés cinq fois par semaine (tous les jours sauf le lundi et le samedi dans le sens aller) pendant la durée de la saison d’été, en Airbus A320 ou A319. Les réservations sont ouvertes.

  • Le vol OS871 quittera Vienne à 20h10 pour arriver à Téhéran à 03h00 le lendemain.
  • Le vol OS872 quittera Téhéran à 03h55 pour arriver à Vienne à 06h00 le même jour.

La compagnie aérienne Autrichienne a déjà une longue tradition au Moyen-Orient, où elle opère notamment vers Amman (Jordanie), Tel Aviv (Israel), Bagdad et Erbil (Irak).

Elle a commencé à desservir la capitale iranienne en 1984.

Austrian Airlines a supprimé la destination de son programme de vols en Janvier 2013 « pour des raisons commerciales« , citant la forte inflation de la devise Iranienne, le rial, et les effets des sanctions économiques et politiques en Iran.

Grâce à la stabilité retrouvée du pays, Austrian Airlines se dit être en mesure maintenant de reprendre ses vols. Elle sera en concurrence sur la route VienneTéhéran avec Iran Air.

Signe d’un certain dégel entre l’Iran et l’Occident, ainsi que de l’amélioration de la situation à l’intérieur du pays, la nouvelle liaison d’Austrian Airlines interviendra quelques jours seulement après l’ouverture d’une autre ligne entre l’Iran et l’Europe : le 5 Mars 2014, la compagnie aérienne Iranienne privée Mahan Air reliera Téhéran à Milan Malpensa en Airbus A310-300.

Rares sont les compagnies Européennes qui ont continué à desservir l’Iran : à l’heure actuelle, seules Aeroflot, Alitalia, Lufthansa, Pegasus Airlines et Turkish Airlines volent vers Téhéran.

……

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

2 commentaires sur “Austrian Airlines retourne à Téhéran

  1. Tant mieux si l’Iran sort de son isolement. Il y a tellement de belles choses à voir ! Et tous ceux qui ont dû fuir leur pays pour des raisons politiques seraient certainement heureux d’y retourner…

  2. Pingback: Austrian Airlines se renforce sur le long-courrier | Air Info

Laissez un commentaire