Taïwan : TransAsia Airways reçoit son premier ATR 72-600

ATR 72-600 de Transasia Airways avant son départ de Toulouse pour Taïwan. © gimbellet http://www.flickr.com/people/30415438@N06/

ATR 72-600 de Transasia Airways avant son départ de Toulouse pour Taïwan. © gimbellet http://www.flickr.com/people/30415438@N06/

Premier ATR 72-600 pour un client de longue date d’ATR Aircraft : La compagnie Taïwanaise TransAsia Airways a pris livraison du dernier-né du constructeur Européen de turbopropulseurs, lors d’une cérémonie tenue le 13 Février 2014, à Toulouse.

Cet appareil est le premier d’une série de 12 ATR 72-600 commandés par TransAsia Airways dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de son programme de croissance. La livraison d’autres avions, qui remplaceront progressivement les appareils actuellement exploités par TransAsia Airways, est prévue dans les 2 prochaines années.

La compagnie aérienne commencera à exploiter commercialement son nouveau modèle le 21 février prochain, au départ de l’aéroport Songshan de Taipei et en direction de  Magong, le service devant s’étendre progressivement à toutes les autres routes domestiques. Investir dans de nouveaux appareils fait partie du plan de modernisation de la compagnie aérienne aux termes duquel TransAsia Airways maintiendra sa position comme l’une des principales compagnies aériennes régionales en Asie.

L’ATR 72-600 de TransAsia Airways comprend 72 sièges dans un aménagement bi-classe.

TransAsia Airways a été créée en 1951 comme la première compagnie aérienne privée à Taiwan et s’est depuis développée pour devenir l’une des plus grandes sociétés nationales de transport aérien opérant sur les réseaux régionaux et domestiques de l’Asie. Forte d’une flotte moderne composée d’A330, A320, A321 et ATR72, TransAsia Airways dessert un réseau les destinations comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Macao et la Thaïlande.

Aujourd’hui TransAsia Airways évalue l’exploitation d’autres routes à fort potentiel. TransAsia Airways a pris livraison de son premier ATR 72-200 en 1991.

Il s’agit de la seule compagnie aérienne à Taïwan à n’exploiter que des avions européens.

…….

Cet article contient des éléments originaux de la source d’information.