Comment le Nouvel An Chinois profite à Cathay Pacific

Cathay Pacific : Boeing 777. © Cathay Pacific

Cathay Pacific : Boeing 777. © Cathay Pacific

La première compagnie aérienne de Hong Kong, Cathay Pacific, a profité au moins de Janvier 2014 de la date précoce du Nouvel An Chinois, fixée selon le calendrier lunaire. Tombant cette année le 31 Janvier 2014, l’événement, traditionnellement marqué par de nombreux déplacements à but familiaux ou touristiques, s’est soldé par une hausse significative du trafic pour Cathay Pacific et sa filiale régionale Dragonair.

Ainsi le trafic passager a bondi de 9,3% par rapport au même mois de l’année passée. Le coefficient de remplissage des avions a progressé de 4,9 points pour atteindre 83,4%, conséquence d’une augmentaton maîtrisée des capacités (+3,3% mesuré en ASK – siège disponible kilomètre).

Selon le directeur général de Cathay Pacific, James Tong :

La demande a été forte pour des voyages de loisirs à l’occasion du Nouvel An Chinois, bien qu’il suive de peu les vacances de Noël. Cependant, les chiffres du mois dernier sont faussés en raison des vacances du Nouvel An lunaire qui est tombé plus tôt qu’en 2013. Une fois encore, le trafic « vacances » s’est porté vers ​​le Japon, la Corée et les destinations loisirs en Asie du Sud-Est, mais nous avons continué à voir une diminution des réservations à destination de Bangkok. La demande à long terme se porte bien, en particulier sur les routes d’Amérique du Nord où nous allons augmenter les capacités cette année.

……..

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire