Binter Canarias signe pour 6 ATR 72-600

ATR 72-500 de Binter Canarias. CC wikimedia

ATR 72-500 de Binter Canarias à l’atterrissage. CC wikimedia

La compagnie aérienne Espagnole Binter Canarias et le constructeur Européen de turbopropulseurs ATR ont signé un contrat portant sur la commande ferme de 6 appareils ATR 72-600, représentant une valeur au prix catalogue de 150 millions de dollars (110 millions d’euros).

Binter Canarias entend renouveler sa flotte qui comprend notamment 18 ATR 72 de précédente génération. Cliente du constructeur depuis la fin des années 1989, elle exploite ces appareils sur les liaisons inter-îles aux Canaries, mais également vers le Maroc, Madère et le Cap Vert.

L’année dernière, la compagnie a été élue « compagnie aérienne régionale de l’année », une distinction attribuée par l’Association des compagnies aériennes régionales européennes (ERA).

Les nouveaux appareils lui seront livrés à partir de 2015 et offriront un confort avancé pour les passagers, ainsi qu’une moindre consommation de carburant et un plus faible coût d’exploitation par siège pour la compagnie.

Les turbopropulseurs du constructeur ATR sont adaptés aux liaisons très courts-courriers et aux pistes courtes comme celles des îles Canaries. Ils ont d’ailleurs été commandés par de nombreuses compagnies opérant sur des archipels, telle qu’Air Tahiti en Polynésie française, Air Caraïbes aux Antilles ou Air Calédonie en Nouvelle Calédonie.

Les ATR 72-600 peuvent emporter jusqu’à 74 passagers sur une distance maximale de 900 miles nautiques (1 665 km) à pleine charge.

La flotte de Binter Canarias est presque exclusivement composée d’ATR 72. Elle dessert 8 destinations à l’intérieur des îles Canaries et 6 à l’étranger dont Marrakech et Dakar.

……

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “Binter Canarias signe pour 6 ATR 72-600

  1. Pingback: ATR engrange les commandes au salon de Singapour « Air Info

Laissez un commentaire