ATR engrange les commandes au salon de Singapour

Le constructeur de turbopropulseurs ATR a enregistré de nouveaux records en 2013.

Le constructeur de turbopropulseurs ATR a enregistré 2 nouvelles commandes dans le cadre du salon aéronautique de Singapour. – © ATR

Le constructeur Européen de turbopropulseurs ATR engrange les commandes au salon aéronautique de Singapour qui se tient jusqu’au 16 Février.

Signe que l’aviation régionale tout autant qu’ATR se portent bien, le constructeur a annoncé successivement aujourd’hui 12 Février avoir signé deux nouveaux contrats, l’un avec la société de location d’avions des Émirats Arabes Unis Dubai Aerospace Entreprise (DAE) portant sur la commande ferme de 20 ATR 72-600 plus 20 options, et l’autre avec Bangkok Airways pour 6 ATR 72-600 plus 2 options.

DAE est la plus grande société de location d’avions du Moyen-Orient, et dispose d’un portefeuille dont la valeur est estimée à 3,3 milliards de dollars, parmi lesquels des B737, B777, A320 et A330. Le contrat signé aujourd’hui marque la première commande d’avions régionaux de DAE. Les 20 avions fermes seront livrés entre 2015 et 2018.

D’après le communiqué de l’avionneur, « ce contrat est une étape importante de l’histoire récente d’ATR et souligne l’intérêt croissant manifesté par les loueurs du monde entier à l’égard de la famille ATR. Doté de la nouvelle suite avionique et d’intérieurs de cabine entièrement repensés, l’ATR 72-600 s’est avéré être l’avion régional de moins de 90 sièges préféré des loueurs et des opérateurs ces dernières années« .

De son côté, Bangkok Airways, qui exploite des appareils ATR depuis une vingtaine d’années, possède actuellement une flotte de huit ATR 72-500. Le premier ATR 72-600 de la série sera livré plus tard dans l’année et permettra à la compagnie d’amorcer le renouvellement de sa flotte.

Selon ATR, « Les appareils ATR représentent la solution idéale pour relier les grandes villes thaïlandaises aux différentes destinations touristiques du pays et de la région. Bangkok Airways a d’ailleurs été le premier à ouvrir en exclusivité de nouvelles liaisons avec des destinations emblématiques. L’économie et le confort des appareils ATR ont largement contribué à faire de Bangkok Airways la « Boutique Airline » de l’Asie. Depuis 20 ans, la flotte ATR a permis à la compagnie aérienne de proposer un réseau hors pair, de desservir de nouvelles destinations touristiques et de contribuer au développement de l’économie locale et du lien social entre les différentes communautés de la Thaïlande« .

Actuellement, plus de 270 appareils ATR sont exploités dans la région Asie-Pacifique par 50 compagnies différentes. Depuis 2005, ATR a pris commande de plus de 320 appareils en Asie-Pacifique, ce qui représente les deux tiers des ventes d’avions régionaux de moins de 90 places dans la région.

…….

Articles connexes :

  1. Binter Canarias signe pour 6 ATR 72-600 (12/02/2014)
  2. Avions régionaux : 2013, année record pour ATR (24/01/2014)
  3. Air Antilles Express ouvre 8 destinations en s’alliant avec Winair (08/02/2014)

…….

Laissez un commentaire