Turkish Airlines : l’île Maurice et Madagascar dès Octobre 2014 ?

Airbus A330 de Turkish Airlines - Source : Turkish Airlines

Turkish Airlines pourrait desservir l’île Maurice mais aussi Madagascar dès cet automne, rapportent les médias locaux.

La compagnie aérienne turque, membre de Star Alliance, envisage de relier son hub d’Istanbul  Ataturk (IST) à l’île Maurice et Madagascar à raison de 3 ou 4 vols par semaine dès octobre 2014.

Le ministre du Tourisme de Maurice, Michael Sik Yuen, et le PDG de Turkish Airlines, Temel Kotil, lors de leur rencontre.

Le ministre du Tourisme de Maurice, Michael Sik Yuen, et le PDG de Turkish Airlines, Temel Kotil, lors de leur rencontre.

Cette annonce fait suite à la signature d’un accord entre le ministère du tourisme Mauricien et le PDG de la compagnie aérienne, alors que les deux gouvernements mettent en place des accords bilatéraux.

La desserte de Madagascar s’inscrirait dans ce prolongement, mais aucune information n’a filtré à ce sujet dans le pays.

Turkish Airlines prévoit de porter la fréquence initiale de 3 ou 4 vols hebdomadaires à une liaison quotidienne « dès que la demande le permettra » .

La compagnie aérienne considère que l’île Maurice représente une destination attractive pour la clientèle turque en quête de nouveautés, et cite l’exemple des Maldives qui étaient encore inconnues en Turquie il y a peu, mais connaissent à présent un réel succès.

Ces deux nouvelles destinations viendraient compléter le réseau de Turkish Airlines, l’un des plus importants au monde avec plus de deux cents destinations.

> Lire l’article d’Air Info : Turkish Airlines : forte progression du trafic passagers (+ 23,6% en 1 an) (14/01/2014)

Après les investissements d’Etihad dans Air Seychelles, le déploiement de l’A380 d’Emirates vers l’île Maurice, le projet d’Air France qu’Air Mauritius intègre l’alliance Skyteam, l’Océan Indien apparaît maintenant comme un zone à enjeu pour les compagnies aériennes internationales.

A l’heure actuelle, l’île Maurice est reliée à l’Europe par des vols vers Paris Charles de Gaulle (Air France, Air Mauritius), Paris Orly (Corsair International), Londres Gatwick (British Airways), Francfort et Munich (Condor), Zürich (Edelweiss Air), Rome Fiumicino et Milan Malpensa (Meridiana), ainsi que Moscou Vunkovo (Transaero, vol saisonnier).

Crédit photo : Airbus A330 de Turkish Airlines – Source : Turkish Airlines