Air France autorise les appareils électroniques pendant tout le vol

© Air France

© Air France

Depuis le 7 Février 2014, il n’est plus demandé de ranger sa tablette, sa liseuse ou son smartphone au moment du décollage et de l’atterrissage sur les vols d’Air France.

La compagnie autorise maintenant l’usage des appareils électroniques (PED) pendant toutes les phases de vol, conformément à la décision de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne.

En revanche, ces appareils doivent demeurer non transmettants, c’est-à-dire avec le « mode avion » activé.

« Avec ce nouveau service, les clients d’Air France peuvent continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté. La Compagnie œuvre chaque jour pour offrir à ses passagers plus d’autonomie » dit-elle dans son communiqué.

Air France précise aussi que « l’utilisation d’appareils et accessoires fonctionnant en émission ou réception Bluetooth et WIFI n’est en revanche pas autorisée, et les PED devront être totalement éteints si les conditions opérationnelles l’exigent. »

Les unes après les autres, les compagnies aériennes Européennes assouplissent leurs règles d’utilisation des appareils électroniques. British Airways a été la première à les autoriser pendant toutes les phases de vol dès décembre 2013, rejointe par Lufthansa (uniquement sur ses 747-8i), Wizz Air et TAP et d’autres en Janvier. Ryanair les autorise aussi depuis la semaine dernière.

……

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “Air France autorise les appareils électroniques pendant tout le vol

  1. Pingback: Lufthansa autorisera l’usage des appareils électroniques sur presque tous ses vols « Air Info

Laissez un commentaire