Airbus A350 XWB : un exemplaire spécial aux couleurs de Qatar Airways

Le PDG de Qatar Airways (à gauche) en compagnie du Fabrice Brégier, Président d'Airbus. © Airbus

Le PDG de Qatar Airways (à gauche) en compagnie du Fabrice Brégier, Président d’Airbus. © Airbus

Chez Airbus, la flotte d’essais en vol de l’A350 va bientôt compter un prototype supplémentaire, le MSN4. L’appareil a été dévoilé aujourd’hui 4 Février 2014. Il arborera les couleurs conjointes de son constructeur et de la compagnie de lancement, Qatar Airways.

L’information a été révélée par Airbus à l’occasion de la visite dans ses installations à Toulouse d’Akbar Al Baker, Président de la compagnie basée à Doha. Qatar Airways est le plus gros client de l’A350 XWB avec 80 appareils en commande. Elle aura le privilège d’être le premier servi.

Rappelons d’Akbar Al Baker, à l’origine du programme A350, avait fortement insisté, avec d’autres, pour qu’Airbus revoit sa copie et améliore les capacités et les performances du modèle. Airbus modifia alors ses plans et présenta la version finale dénommée A350 XWB.

Apparemment le Président de Qatar est satisfait du résultat :  » Je suis heureux de ce que j’ai vu lors de ma visite », a-t-il déclaré.  » Je suis confiant que le programme est sur ​​la bonne voie pour notre première livraison en 2014 . Chez Qatar Airways, nous sommes impatients d’ouvrir un nouveau chapitre du voyage aérien, efficient et confortable, et c’est ce que nous ferons avec l’A350 XWB. L’avion nous donnera un avantage supplémentaire en termes d’économie et de confort qui nous permettra de renforcer plus encore l’expansion de notre réseau « .

L’A350 XWB s’annonce déjà comme un beau succès commercial : avant même que le premier exemplaire n’ait été livré, l’appareil a reçu 812 commandes fermes, toutes versions confondues, émanant d’une quarantaine de clients.

Quant au MSN4, le prototype sera destiné à des essais portant sur le bruit externe, les impacts de foudre, le développement de l’avionique ainsi que pour la certification et la formation des premiers pilotes des clients et de leurs équipes de maintenance.

L'A350 XWB MSN4 aux couleurs conjointe d'Airbus et de Qatar Airways, compagnie de lancement. - © Airbus

L’A350 XWB MSN4 aux couleurs conjointe d’Airbus et de Qatar Airways, compagnie de lancement. – © Airbus

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “Airbus A350 XWB : un exemplaire spécial aux couleurs de Qatar Airways

  1. Pingback: En route pour Singapour, l’A350 XWB rend visite à son meilleur client « Air Info

Laissez un commentaire