Air France : odeur de fumée dans un A321 en vol vers Amsterdam

Cockpit d'un Boeing 777-300ER d'Air France. - © Air France

Cockpit d’un Boeing 777-300ER d’Air France. – © Air France

Un Airbus A321 d’Air France (AF) serait immobilisé au sol à l’aéroport d’ Amsterdam Schiphol (AMS) après un incident survenu en vol.

Lundi matin, le 3 février 2014, quelques minutes après avoir amorcé la descente, l’équipage a détecté de la fumée et a prévenu l’aéroport. Schiphol a donné l’alarme et déployé les secours d’urgence à titre préventif.

Route CDG - AMS ) Via GCMap / © Air Ainfo

Route CDG – AMS ) Via GCMap / © Air Ainfo

Le vol d’Air France venait de Paris Charles de Gaulle (CDG) et se trouvait à la hauteur de Bruxelles au moment des faits, avec 167 passagers à bord.

« Il ne s’agissait que d’une odeur de fumée« , a déclaré un porte-parole d’Air France à la presse Néerlandaise. A aucun moment il n’y a eu de la fumée dans le cockpit.

Les investigations des pompiers de l’aéroport de Schiphol n’ont révélé aucune trace de feu. Les passagers sont restés calmes et ont pu sortir de l’appareil normalement, par la passerelle et non par les toboggans.

Il n’y a eu aucun blessé.

Toujours selon le porte-parole d’Air France, l’appareil n’a pas eu besoin d’effectuer un atterrissage d’urgence.

L’origine de l’incident demeure cependant inconnue.

Air France a précisé que l’appareil resterait vraisemblablement au sol, le temps qu’une équipe de techniciens effectue une enquête.

© 2014 Air Info – Tous droits réservés.