Finnair augmente ses vols vers la Laponie

Finnair Airbus A321 Sharklet - © Finnair

La compagnie aérienne finlandaise Finnair (AY) proposera à ses clients davantage de vols vers le « pays du Père Noël » dès novembre prochain, annonce-t-elle dans un communiqué.

Dès le début de la prochaine saison hivernale 2014-2015, Finnair offrira plus de vols depuis Helsinki (HEL) vers 3 aéroports situés au Nord de la Finlande : Kittilä, que la compagnie décrit comme une « charmante station de ski très populaire au nord-ouest de la Finlande« , Ivalo, « village moderne situé au bord d’une rivière« , ou encore Kuusamo « connue pour ses lacs à perte de vue.« 

Les correspondances entre la Laponie et les destinations européennes seront facilitées par des horaires de vols adaptés.

Finnair précise que « la Laponie est une destination touristique en plein essor grâce à ses paysages incroyables aux multiples facettes !« 

Cette décision fait suite à un accord de coopération de trois ans signé avec la Laponie, afin d’y promouvoir le tourisme.

Finnair dessert Helsinki depuis Paris Charles de Gaulle jusqu’à 5 fois par jour en Airbus A320/A321, dont un vol opéré par Flybe.