Air Corsica dévoile son programme d’été

Un Airbus A320 d'Air Corsica, Supporter officiel du Tour de France 2013 - CC Laurent ERRERA / Wikipedia

Un Airbus A320 d’Air Corsica, Supporter officiel du Tour de France 2013 – CC Laurent ERRERA / Wikipedia

Air Corsica (XK) a dévoilé hier 1er Février 2014 son programme d’été. La compagnie amplifie ses opérations et reliera la Corse à de nouvelles destinations : Toulon, Perpignan, Toulouse, Nantes, Lyon, Clermont, Saint Etienne, Rome et Liège sont les nouvelles lignes estivales de la compagnie aérienne régionale qui, dit-elle, « conforte ainsi son engagement en faveur du développement touristique de la Corse et qui offre aux insulaires de nouvelles perspectives de voyage« .

LES LIGNES SAISONNIERES D’AIR CORSICA

.

La Région Rhône-Alpes

Air Corsica conforte ses opérations vers Lyon depuis Calvi et Figari et ouvre Saint-Etienne depuis Bastia

  • Lyon-Calvi : 2 rotations par semaine les mercredis et dimanches, en ATR72-500, du 02 juillet au 07 septembre 2014
  • Lyon-Figari : 3 rotations par semaine les mardis, jeudis et samedis, en ATR72-500, du 1er juillet au 06 septembre 2014.
  • Saint-Etienne-Bastia : 1 fois par semaine les samedis, en ATR72-500, du 03 mai au 27 septembre 2014.

Le Grand Ouest avec Nantes

  • Bastia – Nantes : 2 rotations hebdomadaires, les lundis et les samedis, en Airbus A320, du 31 mars au 25 octobre 2014.
  • Ajaccio – Nantes : 2 rotations hebdomadaires, les samedis et dimanches, en Airbus A320, du 30 mars au 19 octobre 2014.

Le Languedoc-Roussillon avec Perpignan

A compter du 03 juillet prochain, la compagnie dessert pour la première fois Perpignan, qu’elle présente comme une « ville-pont entre Andorre, Barcelone et les villes du Languedoc-Roussillon ainsi que la région des Pyrénées Orientales ». Ce sont au total 3000 sièges qui sont offerts.

  • Ajaccio – Perpignan : 1 rotation hebdomadaire tous les dimanches, en ATR 72-500, du 06 juillet au 07 septembre 2014.
  • Calvi – Perpignan : 1 rotation hebdomadaire tous les jeudis, en ATR72-500, du 03 juillet au 04 septembre 2014.

Le Centre avec Clermont Ferrand

A compter du mai, la capitale de l’Auvergne s’inscrit désormais au programme des nouvelles lignes saisonnières de l’été 2014 avec une desserte hebdomadaire au départ de Bastia et d’Ajaccio.

  • Bastia – Clermont Ferrand : tous les samedis, en ATR72-500, du 10 mai au 20 septembre 2014.
  • Ajaccio – Clermont Ferrand : tous les samedis, en ATR72-500, du 10 mai au 20 septembre 2014.

La région Varoise avec Toulon

  • Ajaccio – Toulon : 3 rotations hebdomadaires, les mardis, jeudis et dimanches, en ATR72-500, du 1er juillet au 07 septembre 2014.
  • Bastia – Toulon : 3 rotations hebdomadaires, les lundis, jeudis et dimanches, ATR72-500, du 30 juin au 07 septembre 2014.

L’Est Jurassien : Air Corsica double sa desserte de Dole

Fort de son succès sur la ligne Bastia-Dole l’été dernier, Air Corsica double sa desserte à compter du 1er juillet prochain.

  • Bastia – Dole : 2 rotations hebdomadaires: les mardis et vendredis, en ATR72-500, du 1er juillet au 05 septembre 2014

La Belgique avec Liège

Une nouvelle ligne déjà annoncée :

> Voir l’article d’Air Info : Air Corsica inaugure la liaison Ajaccio – Liège (19/01/2014)

  • Ajaccio – Liège : jusqu’à 2 rotations hebdomadaires selon les périodes, les samedis et dimanches, en Airbus A320, du 05 avril au 25 octobre 2014.
  • Bastia – Liège : jusqu’à 2 rotations hebdomadaires selon les périodes, les samedis et dimanches, en Airbus A320, du 06 avril au 19 octobre 2014.

L’Italie avec Rome

Air Corsica élargit son horizon méditerranéen avec Rome ! La compagnie met à nouveau en place une ligne saisonnière directe vers Rome.

  • Ajaccio-Rome : 2 rotations hebdomadaires les jeudis et les dimanches, en ATR 72-500, du 03 juillet au 07 septembre 2014.

Cette desserte directe Ajaccio-Rome marque l’ambition de la compagnie aérienne : l’aéroport de Rome Fiumicino, premier aéroport d’Italie, constitue selon Air Corsica « une plate-forme majeure de correspondance aéroportuaire permettant aux millions de passagers venant du monde entier de changer rapidement et facilement de vol. A à peine une heure de vol, cette ligne favorise les échanges touristiques entre la Corse, l’Italie et le reste de l’Europe grâce au puissant hub italien. La position stratégique de Rome va ainsi permettre aux insulaires l’accès aux lignes intérieures italiennes, aux lignes européennes et internationales. »

LES LIGNES ANNUELLES D’AIR CORSICA (*)

Air Corsica confirme ses lignes :

Lyon :

  • Bastia – Lyon : 2 rotations par semaine les lundis et vendredis,  en Airbus A320.
  • Ajaccio – Lyon : 2 rotations par semaine les lundis et vendredis, en Airbus A320

Toulouse :

Air Corsica précise  » qu’elle s’invite à Toulouse pour répondre aux besoins touristiques estivaux mais la compagnie régionale a souhaité pérenniser cette destination en proposant des rotations tout au long de l’année et dynamiser son trafic aérien avec le monde économique et estudiantin. En effet, Toulouse, à la croisée de grands itinéraires européens, est devenue une technopole européenne hyper dynamique avec ses nombreuses industries de pointe notamment en matière aéronautique (Airbus, etc…). C’est aussi une grande ville universitaire de renom qui accueille plus de 100 000 étudiants chaque année dont de nombreux insulaires… »

  • Ajaccio – Toulouse : Jusqu’à 4 rotations hebdomadaires selon les périodes: les lundis, vendredis, samedis et dimanches, en Airbus A320 de 180 sièges, renforcé en haute saison par un ATR 72 500 de 70 sièges

Milan depuis Marseille :

La ligne devient annuelle.

Air Corsica explique avoir « décidé de favoriser toute l’année les échanges entre la Corse, la Provence et Milan. Capitale de la Lombardie, au centre de la plaine du Pô, Milan représente le cœur économique de l’Italie et l’un des centres névralgiques de la mode internationale. L’aéroport de Marseille-Provence se positionne de plus en plus comme un véritable carrefour méditerranéen, mettant notamment la Corse à seulement quelques heures des grandes villes Italiennes. Pour les insulaires corses qui se rendent à Milan (Aéroport de Malpensa), la correspondance à Marseille est de courte durée selon les jours. »

  • Du 30 mars au 29 juin : 1 rotation quotidienne. Du 30 juin au 07 septembre : du lundi au vendredi. La ligne est opérée par un ATR72-500.

(*) : hors délégation de service publique.

A propos d’Air Corsica

Air Corsica rappelle qu’elle se positionne comme un compagnie régulière au service complet :
  • A bord, les services boissons, les petits déjeuners et les journaux sont gratuits.
  • La franchise bagages en soute est de 23 kg (franchise doublée selon la classe   de réservation).
  • 1 bagage autorisé en cabine jusqu’à 12 kg.
  • L’embarquement prioritaire et le choix du siège sont proposés sur Internet.
  • La prise en charge des enfants voyagent seuls (UM) et des personnes à    mobilité réduite est gratuite.
  • Pas de frais bancaires sur le site www.aircorsica.com, quelle que soit la carte de crédit utilisée.