Un A380 d’Emirates dérouté à la Réunion

A380 d'Emirates au roulage - © Emirates

A380 d’Emirates au roulage – © Emirates

Un Airbus A380 de la compagnie Emirates (EK) effectuant la liaison entre Dubai (DXB) et l’île Maurice (MRU) a été dérouté ce matin vers la Réunion (RUN).

En cause de mauvaises conditions météorologiques sévissant sur l’île Maurice, selon la presse locale qui relate l’affaire : c’est en effet la première fois qu’un Super Jumbo assurant un vol commercial se pose à l’aéroport Roland Garros de la Réunion, il est vrai d’une manière un peu inattendue. En 2009 cependant, Airbus avait envoyé un A380 sur l’île pour une démonstration.

Le vol EK701 a décollé e 31 Janvier 2014, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 03h34 heure de Dubai, pour une arrivée prévue vendredi à 10h40 locales à l’île Maurice.

Selon le site Zinfos qui rapporte les propos d’un de ses lecteurs particulièrement bien informé, le vol EK 701 a été dérouté car « le commandant a indiqué à la tour être en procédure « minimum fuel » et vouloir se poser en priorité ». Il précise, « l’appareil est garé et reste en transit pour pouvoir faire le plein et retourner à Maurice. Pour le moment le retour vers Dubai via Maurice est prévu vers 1h00 du matin au départ de Plaisance ! ».

Le vol EK702, effectuant le retour depuis Maurice vers Dubai, a été reprogrammé pour un départ le 1er Février à 01h00 du matin, apprend-on auprès d’Air Mauritius qui partage son code avec Emirates sur cette liaison (MK910).

© 2014 Air Info – Tous droits réservés