Lufthansa pourrait déployer l’A380 vers l’Inde dès 2014

 

Airbus A380 de Lufthansa - © Kerstin Roßkopp / Lufthansa

Airbus A380 de Lufthansa – © Kerstin Roßkopp / Lufthansa

Lufthansa (LH), le principal opérateur de l’Airbus A380 en Europe, pourrait utiliser le Super Jumbo pour ses routes vers l’Inde dès cette année, selon l’Agence Reuters qui rapporte les propos du PDG de la compagnie, Christoph Franz, recueillis lors d’une interview.

L’inde a assoupli lundi 27 Janvier 2014 les restrictions imposées aux compagnies aériennes sur l’utilisation de l’A380 sur le territoire Indien.

> Lire l’article d’Air Info : L’Inde autorise l’Airbus A380 (27/01/2014)

Etant donné les conditions imposées par le gouvernement, les compagnies se montraient prudentes.

> Lire l’article d’Air Info : A380 en Inde : l’accueil mitigé des compagnies aériennes [Analyse] (28/01/2014)

Lufthansa précisait qu’elle « examinerait de manière approfondie les possibilités, mais n’a pas actuellement de projets immédiats, pour des vols vers l’Inde avec ce type d’appareil. (…) L’Inde est l’un des plus importants marchés intercontinentaux de Lufthansa et le seul grand marché aérien qui ait restreint l’A380. »

Il aura suffit d’à peine 24 heures pour que la compagnie allemande change d’avis. Ou du moins précise ses déclarations : les 10 exemplaires d’A380 en service chez Lufthansa sont engagés sur les routes décidées pour la saison d’hiver.  « Ce serait possible pour la prochaine saison d’été » , a déclaré M. Franz à Reuters, en ajoutant toutefois : « nous le ferons probablement pour l’hiver 2014-2015 « .

Quatre aéroports peuvent recevoir l’A380 en Inde : New Delhi , Mumbai , Bangalore et Hyderabad, les trois premiers étant desservis par Lufthansa.

Quel qu’il soit, le premier opérateur de l’A380 en Inde marquera des points sur un marché très concurrentiel.

© 2014 Air Info – Tous droits réservés.