Air Tahiti Nui partage avec Korean Airlines vers Seoul

Airbus A340 d'Air Tahiti Nui - © Air Tahiti Nui

Airbus A340 d’Air Tahiti Nui – © Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui (TN) aurait conclu un accord de partage de code avec Korean Airlines (KE) afin de desservir Séoul (ICN) via Tokyo Narita (NRT), effectif dès le 15 Février 2014, selon le journal Tahiti Info.

La desserte serait assurée selon une fréquence bi-hebdomadaire, en prolongation du vol TN78 Papeete – Tokyo Narita, opéré les vendredi et dimanche en Airbus A340.

En contrepartie, Korean Airlines apposerait son code KE sur la liaison Tokyo Narita – Papeete effectuée par Air Tahiti Nui.

Ces vols ne sont pas encore accessibles sur les systèmes de réservation.

Toutefois, dans le sens Papeete – Tokyo, il semble vraisemblable que la correspondance à partir de Tokyo Narita vers Séoul s’effectue sur le vol KE2, assuré en B747. L’escale à Tokyo ne serait alors que d’ une heure et trente cinq minutes. Le retour semble plus problématique, les vols de Korean Airlines entre Séoul et Tokyo n’étant pas vraiment coordonnés avec ceux d’Air Tahiti Nui (temps d’escale minimum de 5 heures).

Le développement des alliances et des accords de partages de codes est au coeur de la stratégie d’Air Tahiti Nui et de son Président, Michel Monvoisin. Le but  est d’étendre le réseau de la compagnie en tenant compte de ses ressources limitées, dans le but de favoriser le tourisme en Polynésie Française.

En 2012, le nombre de touristes Coréens sur ce territoire a bondi de 34%, mais il est vrai à partir de chiffres bas.

Air Tahiti Nui regarde également vers la Chine, et il semble vraisemblable que la desserte se fera aussi en partage de code via Tokyo Narita, tout au moins dans un premier temps : les droits de trafic entre la Chine et la Polynésie Française sont sujets aux accords bilatéraux entre la Chine et la France, lesquels accords, pour l’heure, ne les prévoient pas.

Air Tahiti Nui a également annoncé être en discussion avec Emirates (EK), Aeroflot (SU), et Hawaiian Airlines (HA).

Pour l’heure, Air Tahiti Nui partage ses codes avec Air France (AF), Air New Zealand (NZ), American Airlines (AA), Japan Airlines (JL), Qantas (QF), et Delta Air Lines (DL).

Sa flotte se compose de 4 Airbus A340 qui opèrent vers 5 destinations.

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire