Grève du contrôle aérien le 30 Janvier : le programme des vols d’Air France

© Air France

© Air France

A la suite du préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens pour la journée du 30 janvier 2014, la Direction Générale de l´Aviation Civile française (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d´adapter leur programme de vols au départ et à l’arrivée des aéroports parisiens.

> Lire l’article d’Air Info : Grève du contrôle aérien : 20% de vols en moins Jeudi 30 Janvier 2014

Aujourd’hui 29 Janvier à 16h45 heure locale de Paris, Air France prévoit :
  • Vols longs-courriers : l´intégralité de ses clients sera acheminée, mais des retards sont à prévoir.
  • Vols court et moyen-courriers : des perturbations sont à prévoir, essentiellement à l´aéroport d´Orly.

Le programme des vols est à jour et il est recommandé de vérifier les informations disponibles en temps réel avant de se rendre à l´aéroport, en cliquant ici

Air France recommande également de mettre à jour ou de vérifier les contacts personnels dans la rubrique « Consulter/modifier vos réservations » afin qu’elle puisse tenir informés ses passagers en temps réel en cas de perturbation de votre voyage.
.
Facilités commerciales :
Pour les passagers en possession d´un billet Air France valable au transport de ou vers Orly avec un voyage prévu le 30 Janvier 2014, Air France met à leur disposition les facilités commerciales suivantes, applicables dès à présent et jusqu´au 3 Février 2014:

– pour un changement de vol, modification de la réservation sans frais, dans la même classe de voyage jusqu´au lundi 3 Février 2014 inclus
Vous pouvez procéder à ces modifications* ici

– pour un report de voyage au-delà du 3 Février 2014, un changement de destination ou de point d´origine, ou une annulation du voyage, les passagers peuvent bénéficier d´un avoir non remboursable valable un an sur AIR FRANCE, KLM ou Hop. Dans ce cas, contacter son point de vente habituel.

– Si le vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures, que les solutions de report ne conviennent pas et que les passagers préfèrent annuler leur déplacement, un remboursement peut être demandé.
Le voyage sera remboursé, à l´exception des frais de service. Pour cette démarche, si le billet a été acheté auprès d´Air France, utiliser le formulaire disponible ici

* Si ce service ne peut être délivré, merci de contacter Air France

Laissez un commentaire