Grève du contrôle aérien : 20% de vols en moins Jeudi 30 Janvier 2014

Les contrôleurs aériens Français appelés à 5 jours de grève du 27 au 31 janvier 2014 - CC Airborne06/wikimedia

Certains contrôleurs aériens Français seront en grève le 30 Janvier 2014 – CC Airborne06/wikimedia

En raison du préavis de grève déposé par certains syndicats de contrôleurs aériens Français pour le Jeudi 30 Janvier 2014, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% sur les trois aéroports de la région Parisienne :  Paris Charles de Gaule (CDG), Paris Orly (ORY) et Beauvais (BVA). D’autres pays que la France sont aussi concernés par ce mouvement Européen.

Le préavis de grève a été déposé par L’Union Syndicale Aviation Civile – CGT (USAC – CGT), le Syndicat des Personnels de l’Aviation Civile – CFDT (SPAC – CFDT) et le Syndicat National de la Navigation Aérienne – Force Ouvrière (SNNA – FO).

Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire, a prévenu la DGAC. Les passagers sont invités à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

 Les revendications syndicales portent sur le projet de « Ciel unique  » Européen : la Commission Européenne souhaite une baisse du coût des services de navigation aérienne quand les syndicats demandent davantage d’investissements.

Des grèves auront lieu en Italie mercredi 29 et jeudi 30 janvier, ainsi qu’au Portugal, en Grèce, en Slovaquie, en Tchéquie, en Hongrie et en Autriche le jeudi 30.

Un commentaire sur “Grève du contrôle aérien : 20% de vols en moins Jeudi 30 Janvier 2014

  1. Pingback: Grève du contrôle aérien le 30 Janvier : le programme des vols d’Air France « Air Info

Laissez un commentaire