Air Canada transfert plus de vols à  » Rouge  » vers les Antilles

Boeing 767 d'Air Canada Rouge - © Air Canada

Boeing 767 d’Air Canada Rouge – © Air Canada

Air Canada (AC) a annoncé aujourd’hui 27 Janvier 2014 que sa filiale loisirs, Air Canada Rouge (RV) proposera un nombre accru de destinations vers les Antilles cet été. Des services auparavant exploités par Air Canada au départ de Toronto et de Montréal.

A compter du printemps, c’est Air Canada Rouge qui exploitera les lignes à destination de Cuba, de la République dominicaine, des Bahamas, de la Barbade, d’Haïti, de Cancún et de Tampa (Floride), en complément de ses opérations déjà annoncées vers l’Europe. Au total, Rouge assurera 44 liaisons dont 28 destinations » vacances », y compris les services saisonniers que Rouge reprend à sa maison-mère, comme Athènes, Édimbourg et Venise, ainsi que les nouveaux vols pour Barcelone, Dublin, Lisbonne, Manchester, Nice et Rome.

Vers les Antilles, le transfert des vols à Air Canada Rouge se traduit par une hausse de 22 % des capacités par rapport à l’été dernier. C’est au départ de Montréal que l’augmentation est la plus marquée, avec 36% de sièges en plus, grâce à l’ajout de vols sur Cancún, Port-au-Prince et Punta Cana.

 » La réponse des clients aux offres de vacances d’Air Canada Rouge est très positive depuis le début de ses activités l’été dernier « , a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.  » Les vols d’Air Canada rouge dans les Antilles s’ajoutent aux nombreux nouveaux services qu’elle inaugure en Europe cet été, dont Nice, Lisbonne et Manchester, ainsi qu’au nouveau service sur Milan assuré toute l’année par l’exploitation principale.  La croissance d’Air Canada Rouge, combinée avec le renouvellement du parc aérien et l’expansion du réseau international d’Air Canada, demeure un élément clé de la stratégie de la Société en matière de croissance durable et rentable. « 

D’ici la fin du mois de Mars, la flotte d’Air Canada Rouge comptera 4 Boeing 767-300ER et 13 Airbus A319, transférés d’Air Canada.

Le renouvellement du parc aérien d’Air Canada  » mainline  » se poursuit avec l’introduction de nouveaux appareils. En Février, Air Canada recevra le dernier de ses 5 Boeing 777-300ER et, d’ici là, les 3 premiers Boeing 787 d’une série de 37 . Air Canada devrait opérer un total de 6 Boeing 787 à la fin 2014, et le calendrier de livraison des 31 autres s’échelonne de 2015 à 2019.

Le programme d’été d’Air Canada Rouge comprendra donc :

Europe :

  • vols au départ de Toronto et à destination d’Athènes, de Barcelone, de Dublin, d’Édimbourg, de Lisbonne, de Manchester et de Venise;
  • vols au départ de Montréal et à destination d’Athènes, de Barcelone, de Rome et de Nice

Mexique :

  • vols au départ de Toronto et de Montréal et à destination de Cancún*

États-Unis :

  • vols au départ de Montréal et à destination d’Orlando et de Las Vegas;
  • vols au départ de Toronto et à destination de Tampa*, Orlando et Las Vegas

Antilles et Amérique centrale :

  • vols au départ de Toronto et à destination de la Barbade*, de la Jamaïque (Kingston, Montego Bay), de la Grenade, des Bahamas(Nassau*), de la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana, Samana), de Cuba(Varadero, Cayo Coco, Holguín et Santa Clara) et du Costa Rica (San Jose et Liberia);
  • vols au départ de Montréal et à destination de Cuba (Cayo Coco*, Holguín* et Santa Clara*), d’Haïti (Port-au-Prince*) et de la République dominicaine (Punta Cana*)

Les nouvelles destinations indiquées par un astérisque (*), desservies à l’heure actuelle par Air Canada, seront graduellement desservies par Air Canada Rouge; la période de transition s’étendra de mars à mai 2014 à mesure qu’Air Canada  » mainline  » cédera des appareils à sa filiale loisirs.

Laissez un commentaire