Airbus A350 : 1ère présence sur un salon, à Singapour en Février

L' Airbus A350 XWB MSN 003 après son premier vol, et l'équipe d'essais. © Airbus

L’ Airbus A350 XWB MSN 003 après son premier vol, et son équipage © Airbus

Airbus présentera son dernier-né, l’A350 XWB, au salon aéronautique de Singapour le mois prochain. Il s’agira de la première démonstration complète de l’appareil à une manifestation aéronautique internationale. On se rappelle qu’il n’avait fait qu’un bref passage en vol au dessus du salon du Bourget l’été dernier et qu’en Novembre, au salon de Dubai, seule une maquette du cockpit avait été exposée.

Le lieu choisi pour sa première présentation publique a valeur de symbole. Singapour est au coeur de l’Asie du Sud-Est, où nombre de compagnies ont passé commande pour le modèle long-courrier du constructeur Européen : AirAsia X, Air China, Asiana Airlines, Cathay Pacific Airways, China Airlines, Hong Kong Airlines, Japan Airlines, Singapore Airlines, SriLankan Airlines, Thai Airways International et Vietnam Airlines. A elles seules, ces compagnies totalisent 30% des ventes fermes de l’A350 XWB, avec 244 exemplaires sur les 812 commandés à ce jour par 39 clients dans le monde entier.

 » Je suis très heureux d’annoncer que nous allons présenter l’A350 XWB à Singapour « , a déclaré Fabrice Brégier, le Président d’Airbus.  » La région Asie-Pacifique est le marché le plus dynamique pour l’industrie du transport aérien et stimulera la demande pour les avions gros-porteurs, toutes catégories confondues « .

Le prototype qui participera au salon de à Singapour sera le MSN 003. Il sera exposé les 11 et 12 Février et effectuera également une démonstration en vol sur les 2 jours. Airbus espère ainsi convaincre les visiteurs sur la manoeuvrabilité et le faible niveau sonore de l’appareil.

L’A350 XWB en est actuellement à un stade avancé de son programme d’essais, qu’Airbus dit se dérouler conformément à ses attentes. L’entrée en service commercial est attendue pour le quatrième trimestre de cette année. C’est la compagnie Qatar Airways qui aura le privilège de recevoir le premier exemplaire, en sa qualité de compagnie de lancement. Qatar Airways a commandé pas moins de 80 appareils de ce type.

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés

3 commentaires sur “Airbus A350 : 1ère présence sur un salon, à Singapour en Février

  1. Pingback: Airbus A350-900 : début des essais dans le grand froid Canadien [Photos] « Air Info

  2. Pingback: Airbus : présence en force au salon de Singapour 2014 « Air Info

  3. Pingback: Airbus veut séduire Singapore Airlines qui hésite entre 40 777X ou A350-1000 [Photos] « Air Info

Laissez un commentaire