USA : tempête de neige sur la Côte Est, des milliers de vols annulés

un Airbus A380 dans le blizzard (2006) - © Airbus

un Airbus A380 dans le blizzard (2006) – © Airbus

La tempête de neige qui s’est abattue sur la côte Est des Etats-Unis mardi 21 janvier 2014 a fortement perturbé le trafic aérien. Elle devrait persister jusqu’à ce soir.

Selon le site Flightaware, 3 000 vols environ ont été annulés hier, et les compagnies aériennes prévoient d’ores et déjà 1 100 annulations de vols pour aujourd’hui. Les principaux aéroports de la Côte Est sont tous concernés.

Toujours selon le site FlightAware, 30%, voire plus, des vols réguliers ont été annulés dans sept grands aéroports: Baltimore / Washington (BWI​​), New York La Guardia (LGA), New York JFK (JFK), Newark Liberty (EWR), Philadelphie (PHL), Washington Dulles (IAD) et Washington Reagan National (DCA). Boston Logan (BOS) en était à un taux d’annulation légèrement inférieur à 30% hier en fin d’après midi.

Pour aujourd’hui mercredi, les aéroports de Boston, Philadelphie, Washington Reagan National et les trois grands aéroports de la région de New York seront les plus affectés. Toutefois, les annulations de vols, ou les retards, se propagent par effet de vague à l’ensemble du territoire Américain : les appareils se trouvant cloués au sol sur la côte Est ne peuvent assurer les liaisons dans le reste du pays.

Les opérations de Jetblue (B6), American Eagle (MQ) et United (UA) sont les plus concernées avec respectivement 191, 164 et 116 vols annulés.

La plupart des compagnies aériennes américaines acceptent des modifications de réservations sans frais pour tout changement d’itinéraire (avec certaines restrictions).

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés

Laissez un commentaire