Vidéo : ANA retire une publicité jugée « raciste »

Un équipage d'All Nippon Airways - ANA contrainte de retirer un spot de publicité jugé "raciste" - © Boeing

Un équipage d’All Nippon Airways – ANA contrainte de retirer un spot de publicité jugé « raciste » – © Boeing

All Nippon Airways (ANA, NH), la plus grande compagnie aérienne du Japon, a retiré une campagne de publicité télévisuelle censée promouvoir ses  nouveaux vols internationaux après avoir reçu des critiques virulentes.

La publicité montre deux hommes japonais s’exprimant en anglais et commentant le lancement des nouveaux vols d’ANA depuis l’aéroport de Tokyo Haneda (HND). L’un deux enfile un faux nez « à l’Européenne » et une perruque blonde après que l’autre suggère de changer l’image des Japonais à l’étranger. La page Facebook d’ANA a été inondée de critiques sitôt après la parution du premier spot publicitaire le 18 Janvier 2014.

 » La campagne a été conçue pour mettre en évidence de façon humoristique l’augmentation du nombre de vols internationaux d’ANA à partir de l’aéroport de Tokyo Haneda « , a indiqué la compagnie dans un communiqué.  » Ce n’était pas notre intention de choquer et nous nous excusons auprès de toute personne que cette publicité a bouleversé. « 

ANA lancera de nouveaux vols à destination de Londres , Paris , Vancouver , Hanoi à compter du 30 Mars après avoir reçu de nouveaux slots à l’aéroport de Haneda .

Voici la publicité dont il est question :

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés

Laissez un commentaire