United Airlines licencie 685 personnels de bord

Personnel de cabine dans un appareil de United - © United

Personnel de cabine dans un appareil de United – © United

United Airlines (UA) va licencier jusqu’à 685 hôtesses et stewards , alors qu’elle cherche à tailler dans ses dépenses dans le cadre d’un plan d’économie de 2 milliards de dollars, annoncé l’année dernière, et visant la réduction de ses coûts annuels.

United a déclaré que son plan de départ volontaire n’ a pas eu le succès escompté, la conduisant à entreprendre des licenciements secs. Ce sont les personnels dernièrement embauchés qui seront les premiers concernés.

Les syndicats, et en premier lieu la très puissante AFA (« Association of Flight Attendants« ) qui regroupe 25 000 membres, estiment que la compagnie ne tient pas les engagement pris lors de la fusion avec Continental Airlines.

United éprouve quelques difficultés à consolider ses opérations presque trois ans après cette fusion. L’année dernière, de sérieux problèmes opérationnels et un service défaillant lui ont fait perdre des clients qu’elle cherche maintenant à reconquérir.

United Continental, la société holding, a déclaré en Novembre 2013 qu’elle comptait réduire ses coûts de 2 milliards USD chaque année, en augmentant la productivité, en réduisant les coûts d’approvisionnement , en améliorant les processus de maintenance et en optimisant les canaux de distribution.

 » Les compagnies aériennes qui réussissent ne licencient pas leurs employés « , a déclaré le président de l’AFA à Reuters. « Nous continuerons à rencontrer la direction pour offrir des solutions alternatives à un plan de licenciements secs, tout en répondant aux besoins de l’entreprise pour atténuer l’excédent de main-d’œuvre  » a-t-il rajouté.

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés.

Laissez un commentaire