Ohana by Hawaiian reçoit son 1er ATR 42-500 à Honolulu

ATR 42-500 - Ohana by Hawaiian - © Hawaiian Airlines

ATR 42-500 – Ohana by Hawaiian – © Hawaiian Airlines

Après des débuts difficiles, Ohana by Hawaiian, la nouvelle filiale inter-îles de Hawaiian Airlines (HA), prend son essor et reçoit petit à petit les avions qui lui sont destinés. L’année dernière, les coupes sombres dans le budget Fédéral Américain avaient eu pour conséquence le report de sa certification, la FAA (régulateur de l’aviation civile des Etats-Unis) étant dans l’incapacité de procéder aux opérations requises, faute de moyens.

Elle vient cependant de recevoir le premier de ses trois ATR 42-500. Ce turbo-propulseur est destiné à assurer les liaisons entre sa base d’Honolulu et les petites îles de Molokai et Lanai. La livrée qui ne passe pas inaperçue est l’oeuvre d’un artiste artiste Hawaiien, Sig Zane. qui explique avoir représenté de façon abstraite le réseau de la compagnie aérienne et des motifs traditionnels locaux.

L’appareil est actuellement en cours de certification auprès de la FAA, dont la réponse est attendue pour le début de l’année. La commercialisation des vols commencera alors.

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés.

 

2 thoughts on “Ohana by Hawaiian reçoit son 1er ATR 42-500 à Honolulu

Comments are closed.