Francfort : trafic stable, mouvements en baisse

L'Aéroport de Francfort

L’Aéroport de Francfort

Fraport AG a enregistré une année globalement positive à son aéroport de Francfort (FRA), confirmé à sa place de 3ème aéroport Européen, après Londres-Heathrow et Paris-Charles de Gaulle.

De Janvier à Décembre 2013, le trafic passagers a augmenté de 0,9% à environ 58,0 millions de passagers – soit un nouveau record historique annuel. Le tonnage de fret a augmenté de 1,3% à 2,1 millions de tonnes par an sur la période .

Le mois de Décembre 2013 a fortement contribué aux résultats de l’année entière : avec 4,1 millions de passagers servis (en hausse de 2,9%) et 178 677 tonnes de marchandises traitées (en hausse de 2,3%).

Le Président du conseil exécutif de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte s’est montré satisfait et optimiste : «Nous sommes heureux d’enregistrer une croissance de notre trafic passager et du fret, malgré des conditions difficiles. Bien que l’industrie de l’aviation européenne continue d’être dans une situation délicate, nous commençons à voir les premiers indices de croissance tout-à-fait satisfaisants pour 2014. Ainsi, nous nous attendons à ce que le trafic passagers progresse encore » .

Les mouvements d’aéronefs ont diminué de -2% par rapport à l’an dernier, s’établissant à 472 692 décollages et atterrissages, en raison des mesures de consolidation prises par les compagnies aériennes, couplées à une meilleure utilisation des capacités des appareils ainsi qu’au déploiement d’ avions plus gros . C’est pourquoi la tendance à la dissociation des volumes de trafic et des mouvements d’aéronefs a été constatée tout au long de 2013.

—————————————————–

Articles connexes :

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés.

Laissez un commentaire