Etihad remet à plus tard le dossier Alitalia

Boeing 777-300ER d'Etihad et Boeing 777-200 ER d'Alitalia en vol

Boeing 777-300ER d’Etihad et Boeing 777-200 ER d’Alitalia en vol

Etihad (EY) n’entend pas se précipiter pour investir dans Alitalia (AZ), a indiqué lundi 13 Janvier 2014 son PDG.

 » Aucune annonce n’est prévue à la fin de ce mois « , a déclaré James Hogan aux journalistes présents lors d’une conférence de presse organisée par sa filiale Air Berlin (AB) dans la capitale allemande.

 » Ce qui compte dans une transaction est la collecte des informations pertinentes [due diligence] et de s’assurer que pour investir, un plan précis permette un retour aux bénéfices. Nous ne serons pas pressés de prendre une décision », a-t-il ajouté.

James Hogan a également démenti les informations rapportées par la presse Italienne selon lesquelles sa compagnie pourrait prendre une participation dans l’aéroport de Rome Fiumicino.

Qu’il s’agisse d’une stratégie de négociation pour imposer ses conditions draconiennes ou bien d’un recul en règle sur un dossier épineux, les déclarations du PDG d’Etihad n’augurent en tout cas rien de bon pour les actionnaires d’Alitalia qui continue de perdre presqu’un million d’Euros par jour.

L’avenir de la compagnie Italienne, incertain sans un véritable partenaire industriel, semble désormais suspendu au bon vouloir d’Etihad.

© 2014 – Air Info

Un commentaire sur “Etihad remet à plus tard le dossier Alitalia

  1. Pingback: Etihad veut investir en Chine et aux Amériques « Air Info

Laissez un commentaire